Le -
modifié le -

L'assiette idéale pour lutter contre le stress et la dépression hivernale

L’alimentation est l'alliée idéale pour lutter contre le blues hivernal et ses petits maux. Voici les aliments qui vous protégeront des baisses de moral.

Cap sur le tryptophane

Le tryptophane est un acide aminé essentiel pour l’organisme. Il favorise un bon sommeil et permet de lutter contre les troubles dépressifs. Pour le retrouver dans votre assiette, il faudra privilégier la viande blanche, les noix de cajou, les bananes ou encore le lait ou le soja par exemple.

Opter pour la vitamine B

Les vitamines B ont de nombreux rôles dans notre organisme. Elles participent notamment à produire de l’énergie et assurent le bon fonctionnement de du système nerveux. En cas de périodes particulièrement actives, elles sont essentielles pour protéger des coups de fatigue. Vous les trouverez dans les légumes à feuilles et autres légumineuses.

Cure de magnésium

Le magnésium est essentiel et doit être particulièrement boosté en hiver. Considéré comme un « anti-stress » naturel,  il permet de libérer de l’énergie, participe à la synthèse des protéines et à l’activité de certaines hormones. On le retrouve dans beaucoup d’aliments comme le chocolat, les noix, les amandes ou les huitres.

Enfin, en hiver, on fait le plein de fruits et de légumes pour booster les défenses immunitaires !