Le -
modifié le -

Céline Dion : retour sur une année 2019 forte en émotions

Un film en préparation, un nouveau look, un nouvel album, une tournée mondiale... L’année 2019 aura marqué le retour en force de Céline Dion. Chérie FM fait le bilan !

Céline Dion : retour sur une année 2019 forte en émotions

De nombreux artistes ont fait vibrer leurs fans en 2019. Mais s’il y en a une qui a marqué l’année au fer rouge, c’est bien Céline Dion. Quatre ans après les épreuves traversées suite à la disparition de son époux et ex-manager René Angelil, la diva canadienne a fait un retour explosif et s’est montrée sur tout les fronts.

Céline Dion, la reine des défilés

L’interprète de «Je ne vous oublie pas» a notamment fait grande impression grâce à son sens du style inimitable. Présente aux premiers rangs des défilés de la fashion week, ses looks plus originaux les uns que les autres ont touché la planète mode. Tantôt en léopard, en look inspiré du Titanic, ou dottée d’une coupe de cheveux extravagante, Céline Dion a révélé son côté fashionista à son paroxisme. Son entourage semble l’avoir libérée, et notamment le danseur Pepe Munoz avec lequel on lui a prêté une idylle. Très proches, le duo a finalement démenti toutes rumeurs à son sujet.

Céline Dion : un sens de l’autodérision inimitable

«Je fais ce que j’aime et je m’amuse», avait déclaré Céline Dion lors d’une interview donnée à BFMTV au mois de janvier. Et effectivement, en 2019 la diva a prouvé qu’elle ne manquait pas d’humour. Au mois de mai, elle participait au fameux Carpool Karaoke de James Corden, parodiant une scène mythique du film Titanic pour lequel elle a chanté la BO devenue culte. La star de 51 ans a également rejoué, non sans ironie, son propre clip des années 90 «It’s All Coming Back To Me Now». Profondément humaine, la chanteuse a la carrière longue de plus de 30 ans s’est montrée au naturel et très proche de ses fans.

Céline Dion fait preuve de «Courage»

Côté musique, c’est au printemps 2019 que tout s’est accéléré avec l’annonce de la sortie de son nouvel album. Un opus extrèmement attendu par tout ses fans. Il s’agit non seulement du premier album anglophone de la star depuis 17 ans mais aussi du premier qu’elle réalise sans la contribution de René Angelil. Et ses fans n’ont pas été déçus. Le 15 novembre 2019, Céline Dion a dévoilé «Courage», un nouveau projet qui symbolise sa renaissance. Pour écrire ce nouveau chapitre de sa carrière, la canadienne s’est entourée d’une nouvelle génération d’artistes tels que Sia ou David Guetta. L’album a fait une entrée fracassante dans les charts se positionnant numéro 1 aux États-Unis et disque d’or en France.  

Céline Dion : de grands projets pour 2020

L’année 2020 s’annonce toute aussi prometteuse. Céline Dion poursuivra sa tournée mondiale «Courage World Tour», entammée depuis septembre dernier. Elle se produira notamment en France à La Défense Arena et au festival des Vieilles Charrues cet été, où ses fans l’attendent nombreux. A l’annonce de la billetterie, l’intégralité des places pour ses concerts se sont écoulés en un temps records. 2020 devrait également voir naître un film sur la chanteuse. En effet, un biopic sur le destin incroyable de Céline Dion est en préparation, avec, aux commandes, l’actrice française Valérie Lemercier.